Bonjour, bonjour!

Juillet touche à sa fin, c’est le bon moment pour faire le bilan et surtout, avancer avec vous et pour vous ! Voilà pourquoi j’ai décidé de me donner des nouveaux objectifs à atteindre, durant les mois qui viennent. Aucune contrainte ou obligation, mais plutôt un accomplissement de mes idées.

Bilan de juillet.

sticky notes on board
Photo by Polina Zimmerman on Pexels.com

Si je devais le comparer aux derniers mois, je peux affirmer qu’il a été très positif, que ce soit au niveau des ventes (merci la famille :D), comme pour les retours motivants via les réseaux sociaux.

Après, je ne peux pas dire que j’ai pu atteindre mon objectif de vente (loiiiin de là 😉 ), mais comme je garde un esprit ouvert, positif et motivé, je regarde que le bon côté de mes résultats. 😉

Je n’ai pas non plus atteint mon objectif d’abonnés, mais je me dis que ceux qui sont là, ont envie d’en savoir plus et aiment ce que je réalise! Ça c’est beau! 🙂

Ça me donne envie d’aller plus loin, de me perfectionner dans ma communication et suivre mes rêves.

Je sais que le mois d’août va être un peu plus compliqué, car beaucoup de personnes sont en vacances à cette période de l’année, mais je vais en profiter pour créer une nouvelle collection, ou gamme ou article (je n’ai pas encore décidé) pour la rentrée.

Certains objectifs qui prennent formes.

  • La mise à jour des documents administratifs, avec un numéro de Siret modifié. C’est un grand pas dans cette nouvelle aventure. A présent, je vais devoir en faire encore plus que d’habitude pour avancer et atteindre mon but. 😉
  • Sortir de ma zone de confort, par exemple : en réalisant des articles pour bébés ou en créant des nouveaux sacs.
  • Bien avancer sur les demandes en cours.
  • Réaménager mon atelier, avec une grande table de découpe, pour ne plus me casser le dos. (il reste plus qu’à terminer de poncer et vernir le futur bureau, qui accueillera la machine à coudre)
  • Travailler sur le site et les réseaux sociaux.

Positiver et avancer.

Maintenant que je suis à mon compte, je dois aussi penser à gagner ma vie… eh oui, il paraît que c’est bien! 😀

Donc, grâce aux nombreux ateliers que j’ai fais durant le confinement, j’ai calculé, qu’il faudrait que je vende au minimum 30 réalisations par mois! Oui, en gros : 1 article par jour ! Si je voulais sortir ma tête de l’eau.

Ça peut vous sembler peu, mais c’est le minimum que je souhaiterai atteindre, le plus tôt possible. Grâce à ces ventes, je pourrai espérer me payer 500€ par mois. Je sais, ça n’est pas énorme, mais j’ai décidé de commencer doucement et prudemment, afin de pouvoir augmenter petit à petit. Si je voulais augmenter mon salaire à 1000 € par mois, il faudrait que je vende au minimum 48 réalisations par mois. Comme il faut du temps pour se faire connaître et vendre, je préfère rester prudente et réussir à atteindre mon 1er but, plutôt que de ne pas parvenir à atteindre le second et déprimer. Je ne sais pas si c’est très clair ce que je suis en train de vous dire ?

Pour réussir à atteindre ce but, j’ai également créé un sondage, afin de pouvoir mieux connaître vos souhaits et de ce fait, orienter mes réalisations dans votre sens. Je vous invite à faire le sondage que vous trouverez ici et me donner des pistes à suivre pour vous satisfaire. 🙂

Les réseaux sociaux et la communication

white smartphone
Photo by Cristian Dina on Pexels.com

Malgré cette année 2020 particulièrement compliquée pour tout le monde, je reste positive le plus souvent possible. Avoir le moral au top, permet d’avancer et de ne pas baisser les bras (chose que je ne souhaite pas)

Il faut du temps pour se faire connaître, c’est pourquoi je suis obligée de rester active sur les réseaux sociaux. C’est du temps que je ne passe pas dans l’atelier, mais les retours sont très enrichissants et ça me permet de communiquer avec le monde. Je pourrai choisir la méthode de programmation des posts sur Instagram, c’est un peu long à tout préparer, mais une fois que c’est fait, on ne s’en occupe plus. Le problème, c’est que je ne suis pas encore bien réglée au niveau de mes publications et je reste sur le spontané et l’envie du moment. Même si j’ai une petite trame écrite sur mon carnet de publications, j’avoue que je dévie parfois en fonction des évènements.

Pour l’instant, j’avance à mon rythme et ça me convient. Je continue d’apprendre à communiquer et à vendre, grâce aux bons conseils de Loïs et Mélanie. Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, je vous encourage à aller sur leurs sites, elles sont de très bons conseils.

Je terminerai sur cette citation qui représente mon état d’esprit actuel :

Tout est possible à qui, rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais!

Xavier Dolan

Je vous invite à participer au sondage. C’est grâce à vous et pour vous que j’avance 🙂

1
Bonjour !
Bienvenue sur Piqûre d'étoffe !
Comment puis-je vous aider ?